Équipe de Yoga

Body & Mind

LE BLOG DE

Et si vous vous mettiez à courir pour évacuer le stress ?

En plus de vous faire sortir de chez vous et profiter d'une bouffée d'air frais, la course permet à l'organisme de libérer des endorphines ou endomorphines plus communément appelées hormones du bien-être.

Pour que votre entrainement soit porteur et qu'il vous convienne, vous devez dans un premier temps identifier le type de stress que vous subissez. Quel stressé êtes-vous ?


L'anxieux

Vous voyez toujours le mauvais côté des choses et êtes à l'affût de la prochaine catastrophe. Pas facile tous les jours de devoir tout anticiper...

  • Privilégiez un entrainement collectif, courez avec vos amis ou collègues pour que votre cerveau ne ressasse pas vos problèmes et que vous bénéficiiez d'ouvertures conversationnelles.

  • Votre course antistress se doit d'être variée (alternez allures lentes et rapides) et concentrez vous sur votre corps, écoutez le dans votre processus effort / récupération. En étant dans le ressenti, vous allez vous extraire du mental et de vos préoccupations courantes.

  • Créez vous un challenge avec un entrainement régulier de 2 à 3 fois par semaine et 4 mois pour faire 10 km par exemple.


L'overbooké

Vous êtes de ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de temps dans une journée et pour cause votre rythme de travail est incroyable ! Gare au burn-out !

  • Prenez une heure par semaine pour vous faire un petit footing à allure lente, profitez du paysage, des arbres, des rayons de soleil sur votre visage, du vent.

  • Restez souple dans l'effort, rechargez-vous, sentez l'énergie de la nature circuler en vous. Vous faites partie de l'univers, de la Terre, de cette forêt, ressentez la connexion qu'il existe entre les choses : un est tout, et tout est un !


L'hyperactif

Vous êtes toujours sous pression, vous avez beau courir et vous vous sentez toujours stressé... Changeons votre manière de faire ! Vous cherchez l'optimisation permanente, utilisons cela pour votre programme :

  • Vous avez trouvé un créneau pour faire du sport, échauffez-vous juste ce qu'il faut et c'est parti ! Votre course doit être plutôt rapide mais ce qui va changer c'est votre phase de récupération !

  • Accordez-vous 20 minutes de récupération : après votre course rapide, marchez 10 minutes, puis asseyez-vous 10 minutes, fermez les yeux et respirez. Concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez et sentez le parcours de l'air dans votre corps, expirez et faites de même. Ne pensez qu'à deux choses : inspiration quand vous inspirer et expiration quand vous expirez.

  • Explorez votre chaos intérieur et ordonnez-le. Profitez-en pour intégrer dans votre quotidien des petits exercices de relaxation.


Le tenace Vous le savez et pourtant c'est si dur à opérer : le lâcher-prise ! Vous avez tendance à ressasser vos problèmes quelque soit le lieu, vous n'avez pas de frontière entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Vous êtes envahi en permanence, du coup vous courez 15km mais ce sont vos problèmes qui vous ont le plus fatigué. Il est temps d'adopter un nouveau mode de course :

  • Pratiquez la course fractionnée 15 x 200m à très vive allure avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

  • Vous pouvez varier la distance totale et la vitesse mais veillez à vous fixer des objectifs atteignables.

  • Votre cœur va se muscler tout comme vos jambes et vos foulées vont gagner en puissance pendant que votre esprit sera totalement occupé par l'exercice.


Pour d'avantage de conseils sportifs prenez contact avec nos équipes qui seront ravies de vous assister en présentiel ou à distance avec des séances et des programmes personnalisés !



CONTACTEZ-NOUS

Être contacté(e) par l'un de nos conseillers !

* En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre strict de ma demande.
  Voir la politique de confidentialité.

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

01 45 75 92 90

76, Bd de Grenelle

75015 Paris

©2014 Chameleon Fitness, Tous droits réservés.