Équipe de Yoga

Body & Mind

LE BLOG DE

Savez-vous d’où vient Cameleon Body & Mind ?

La société qui fête ses 21 ans cette année a traversé le temps inspirée par son nom. Elle a su s’adapter, se métamorphoser, faire évoluer son image avec une vision toujours centrée vers ses utilisateurs et ses clients afin de leur apporter les services les plus pertinents et les plus performants.



Revenons à l’éclosion du Caméléon, en 2001 lors de l’arrivée d’Andy King en France. A cette époque, l’entreprise née sous le nom de Chameleon Fitness, une société spécialisée dans le Personal Training (entrainement individuel) et dédiée aux expatriés habitués à ce type de coaching et en demande de coachs bilingues. Dès l’année suivante le coaching à domicile connait un franc succès et l’entreprise grandit avec l’arrivée de nouveaux coachs.

C’est en 2002 que le premier client professionnel fait appel à Chameleon Fitness pour préparer les 14 cascadeurs d’un tout nouveau spectacle : « Moteurs et Actions ! ». Et oui, pour ceux qui l’auront reconnu, il s’agit de Disneyland Paris !


En 2003, l’entreprise lance ses premiers cours collectifs de Pilates, une méthode de gym douce inconnue en France à cette époque et de là tout s’accélère. Chameleon veut s’ériger en pionnier et développe de nouvelles activités comme le yoga prénatal après avoir fait former ses coachs à Londres sur la Gym prénatale « Fit to deliver », elle crée un programme pour une grande ONG internationale visant à combattre la croissance des troubles musculosquelettiques pour ses salariés (un programme toujours actif à ce jour accueillant 200 participants chaque année).


2009 marque la première création de Salle de Fitness accompagnée d’une gestion pleine et entière. D’autres suivront et Chameleon intègre pleinement ces nouveaux savoir-faire. Andy King s’entoure d’experts de leurs domaines pour que l’ADN de l’entreprise ne change pas : proposer le service le plus pertinent et le plus performant tout en s’adaptant à son environnement.


Dès 2012, l’entreprise collabore avec plus de 10 grandes entreprises parmi lesquelles elle compte des géants du transport, de la banque assurance ou encore des parcs d’activités. Elle ouvre en 2014 une salle pour 600 adhérents en Ile-de-France et est sélectionnée en 2017 pour créer une salle de sport High-Tech de 950m2 sur un parc d’activité de 200 entreprises.



L’entreprise change à nouveau de peau avec une nouvelle image qui reflète toujours son esprit : prendre soin des corps et des esprits tout en préservant la planète. Chameleon Fitness devient Cameleon Body & Mind, une entreprise avec une démarche RSE toujours plus engagée et une implication dans le bien-être en entreprise toujours plus grand avec une gamme qui s’enrichit chaque année pour rester centrée sur l’expérience adhérent.

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout